Work Bitch : le clip banni sur les chaines anglaises

4 octobre 2013 à 11h32 par La rédaction

séparateur
La provocation de Britney Spears ne plait décidément pas à tout le monde. Comme chaque succès, une sage de polémiques se crée autour de la vidéo. Après avoir été accusé de plagiait hier, le clip est désormais trop chaud pour un passage sur les télés anglaises. 

Britney Spears choque les médias anglais avec son clip Work Bitch

Pas avant 22h


Les chaines anglaises MTV et The Box ont réclamé hier une version plus classique du clip de Britney Spears. En effet, elles trouvent les images trop pornographiques notamment les passages SM et bondage. De plus Britney Spears y est très dénudée. Mais le clip n'est pas l'unique préoccupation de ces médias. En cause, les paroles de la chanson également avec le fameux mot "Bitch" (on vous évitera la traduction..) qui en a choqué plus d'un. Une version du titre avec uniquement le mot "Work" serait en cours d'édition pour satisfaire les deux chaines. Pour le moment, ce même mot est bipé lors des différents passages. 

Un retour en demi-teinte

Même si les efforts de Britney Spears pour se rendre plus qu'aguichante dans ce clip ne sont pas à renier, son retour est tout de même contrasté. Le clip provoque de vives réactions négatives également. Une accusation de plagiat à cause des requins dans la piscine est même tombée. Les ventes s'essouflent également rapidement. Malgrés un bon démarrage avec plusieurs places dans les top charts, le titre chute de dizaines de places dans de nombreux pays. Heureusement, le clip a fait un peu de promo. Désormais le titre se classe au top 10 iTunes France. A observer s'il se maintient ainsi dans les prochaines semaines.