Valenciennes FC : Une saison 2014-2015 synonyme de descente aux enfers ?

3 février 2015 à 16h32 par La rédaction

séparateur



Il est vrai qu'en ce moment nos équipes de football dans le nord ne sont pas à la fête. Tout d'abord en Ligue 1, c'est le cas pour Lille (13è) et critiqué pour son jeu, mais aussi pour Lens (19è) et sans cesse perturbé par ses problèmes financiers. C'est alors qu'on pourrait espérer un regain de forme chez nos clubs nordistes notamment du côté de Valenciennes en Ligue 2, mais en vain. La sonnette d'alarme est lancée pour le club dirigé par Eddy Zdziech.


Une fin de saison importante

Après 22 journées de championnat, les hommes de Bernard Casoni ne figurent qu'à la 16è place et ne possèdent qu'un point d'avance sur le premier relégable. Une nouvelle défaite face au Havre le 2 février dernier (3-1), précipite à nouveau les valenciennois dans le doute. Autre chiffre qui décidément enfonce encore plus les rouges et blancs, Valenciennes vient d'enregistrer un cinquième revers d'affilée et fait parti des trois plus mauvaises attaques de Ligue 2. Eliminé de la Coupe de France par une équipe de CFA (Yzeure) le 19 janvier dernier, les prochaines échéances vont être primordial pour le club.


National ? Il ne veut mieux pas

Descendu la saison dernière de Ligue 1, une nouvelle descente, cette fois-ci en National, serait terrible. Sur le contexte financier mais aussi sur le plan sportif. Déjà séparé depuis le mercato d'hiver d'un de ses joueurs majeurs, son capitaine Rudy Mater, parti à Feignies en CFA 2, les autres têtes de gondole pour elles aussi partir à l'issue de la fin du championnat. C'est donc une équipe soudée et déterminée qu'il faudra pour se battre, afin de ne pas connaître à nouveau une désillusion en mai prochain.


B.B