Un accident d'ULM sur la piste de l'aéroport Albert-Picardie
10 mai 2021 à 6h45 par I.D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Ce dimanche matin, un ULM s'est écrasé sur la piste de l'aéroport Albert-Picardie. Le pilote a été blessé à la tête mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Un avion de tourisme a été victime d'un accident ce dimanche matin sur la piste de l'aéroport Albert-Picardie. Le pilote, un ressortissant britannique âgé de 65 ans, aurait raté son atterrissage à cause des fortes rafales de vent. Ce dernier devait faire étape dans la Somme avant de poursuivre son trajet vers l'Allemagne.
"Le pilote n’a pas bien négocié son atterrissage, il a tenté de remettre les gaz. Il a pris de l’altitude avant que l’appareil ne retombe sur le nez, d’une hauteur que j’estime à une dizaine de mètres. L’avion s’est cassé en deux", témoigne Michel Lespagnol, secrétaire de l'association de l'aéro-club d'Albert-Méaulte, dans les colonnes du Courrier Picard.
Le pilote a été légèrement blessé à la tête et transporté au CHU d'Amiens d'après les pompiers. L'aérodrome reste fermé ce lundi matin pour des raisons de sécurité.