Shakira : le tube Loca serait un plagiat
21 août 2014 à 11h42 par La rédaction
Sorti en 2010, Loca est l'un de ses tubes dont l'air nous reste à vie dans la tête. Shakira avait explosé les ventes et était resté plus de deux mois dans le top 10 des ventes avec ce titre. Le problème c'est que ce titre serait un plagiat. Sony sa maison de disques et Shakira risquent donc de payer très cher pour ce titre.
La version espagnole mise en cause
C'est la version espagnole avec El Cata en featuring qui serait mise en cause. La chanson serait sortie sans l'autorisation d'un parolier résidant en République-Dominicaine. Ramon "Arias" Vasquez avait composé en 1998 la chanson "Loca con su Tiguera". Présentée ensuite à El Cata, celui-ci la propose à Shakira en tant que co-auteur. Pourtant, c'est bien Ramon "Arias" Vasquez qui est bien l'auteur ce qui va provoquer un procès.
Jugement à New York
Le juge a en effet remarqué une resemblance flagrante dans les paroles et la mélodie. Des branches de la maison de disques de Sony sont actuellement mises en cause et ont été désignées coupables. On en connait pas encore le montant de l'amende mais celui-ci devrait rapidement être chifré étant donné que la chanson s'était vendue à plus de 5 millions d'exemplaires dans le Monde.