Renforts policiers à Boulogne : cinq postes créés d'ici la fin de l'année
16 juin 2021 à 5h39 par I.D.
C'est l'engagement pris par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans un courrier adressé à Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer.
En avril dernier, la préfecture du Pas-de-Calais avait confirmé la création de 46 postes de policiers en 2021, répartis dans les secteurs de Lens, Arras, Auchel, Bruay, Noeux-les-Mines et Saint-Omer. A l'époque, le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier avait fait part de son incompréhension concernant l'absence de renforts dans le Boulonnais. Une déception qu'il avait exprimée dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Les arguments du maire de Boulogne semblent avoir été entendus puisque Gérald Darmanin annonce dans un courrier daté du 3 juin dernier la création de 5 postes supplémentaires à Boulogne "d'ici la fin de l'année 2021". Le locataire de la place Beauvau promet des "premières arrivées dès le mois de septembre".
D'après le ministre de l'Intérieur, le Boulonnais ne faisait pas partie des circonscriptions prioritaires car les effectifs sont restés stables depuis 2016, contrairement à d'autres circonscriptions dans le Pas-de-Calais.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Frédéric Cuvillier remercie Gérald Darmanin et se réjouit "de cette décision qui prend en compte les besoins de notre territoire et apporte un nécessaire soutien aux forces de l’ordre en présence". A la demande du ministre de l'Intérieur, ces effectifs seront affectés en priorité à la lutte contre les trafics de stupéfiants.