Aucun renfort policier dans le Boulonnais : l'incompréhension de Frédéric Cuvillier

21 avril 2021 à 7h27 par I.D.

Crédit image: Site internet de la ville de Boulogne-sur-Mer
séparateur

Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, le maire de Boulogne-sur-Mer a fait part de son "incompréhension devant l'absence de prise en compte des besoins de notre territoire".

A la suite des derniers arbitrages du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, la préfecture du Pas-de-Calais a confirmé la création de 46 postes de policiers dans le département en 2021. Dans le détail, 15 postes supplémentaires seront affectés pour la circonscription de sécurité publique de Lens8 pour Arras, 5 pour Auchel, 6 pour Bruay, 7 pour Noeux-les-Mines, 5 pour Saint-Omer mais aucun dans le Boulonnais.

Ce choix a suscité l'incompréhension de Frédéric Cuvillier qui a décidé d'interpeller Gérald Darmanin dans un courrier. Il estime que le Boulonnais connaît "toujours des situations sensibles en termes de sécurité publique, notamment liées aux atteintes à la législation sur les stupéfiants, au démantèlement de diverses filières ainsi qu’au phénomène récurrent des rodéos sauvages dans certains quartiers."

Frédéric Cuvillier demande au ministre de l'Intérieur de "reconsidérer, dans un souci d’équité territoriale, sa décision."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et