RC Lens : Le changement c'est pas maintenant mais en mars...

23 février 2015 à 16h59 par La rédaction

séparateur



Plus les jours passent et plus le Racing Club de Lens s'enfonce... Malheureusement la lourde défaite de samedi (4-1) et la réaction de ses supporteurs au Stade Malherbe de Caen, confirme que le club vit ses heures les plus sombres. Un actionnaire quasi inexistant, un président impuissant et des résultats dépitant, on se demande comment Lens va pouvoir sortir la tête de l'eau.

Sans Mammadov ? Possible

Lors de son dernier déplacement à Bakou en Azerbaïdjan, Gervais Martel aurait convaincu à l'actionnaire principal du club, Hafiz Mammadov, de rendre ses parts soit 99,9%. Le message est clair : "Soit Hafiz verse l'argent, soit il rend ses parts. On est tombés d'accord pour acter une décision forte vers la mi-mars". Il manque encore 14 millions d'euros sur la table, l'homme d'affaire azerbaïdjanais n'a toujours pas versé la somme promis en début de saison.

Le ras le bol des supporters

Samedi soir à Caen, on pouvait voir de nouvelles affiches dans les mains des supporters des Sang et Or avec une photo d'Hafiz Mammadov, accompagnées de l'inscription : "Hafiz m'a tué". Pierre Revillon, président de la nationale des supporters et voix des Tigers ne cache pas sa colère : " On nous prend pour des cons. On a beau faire des communiqués, des banderoles, ils n'en ont rien à foutre de nous". Malgré l'annonce de Gervais Martel faite aujourd'hui, le divorce entre les dirigeants et les amoureux des Sang et Or se prononce de jour en jour... Réponse donc en mi-mars avec les changements attendus.

Patrice Kanner, ministre des sports a réagit sur la situation de Lens en Ligue 1 et après les événements de samedi soir à Caen. Propos recueillis par Thibault Dinouël.




B.B