Procès du Carlton de Lille : DSK et Dodo La Saumure relaxés !

12 juin 2015 à 13h06 par La rédaction

séparateur


Dominique Alderweireld alias Dodo La Saumure au tribunal de Lille ce vendredi, après sa relaxe. (photo Voix du Nord)

Ce vendredi matin, le juge Bernard Lemaire a annoncé son verdict au tribunal de grande instance de Lille. Résultat, aucune peine de prison ferme et presque tout le monte est relaxé !

L'ex-directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, était jugé aux côtés de 13 autres prévenus, la plupart pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

DSK et Dodo La Saumure relaxés.

Dans l'affaire, seul René Kojfer, ancien chargé des relations publiques de l'hôtel lillois, écope d'un an de prison avec sursis pour proxénétisme.  Vendredi 12 juin, plus de trois ans après le début de l'affaire, le tribunal correctionnel de Lille a relaxé la plupart des accusés, et notamment DSK et Dodo La Saumure.

A noter que l'infraction de  proxénétisme en bande organisée n'est pas retenue contre les accusés : il n'y a pas de réseau nordiste de prostitution autour de DSK, selon le juge.

Concernant le volet financier du célèbre procès du Carlton de Lille, David Roquet est condamné à 6 mois de prison avec sursis pour l'infraction financière (escroquerie au préjudice d'Eiffage). Fabrice Paszkowski est condamné à 4 mois de prison avec sursis pour abus de bien social.

N. EK