Nord : six adultes mis en examen pour des violences sur un enfant de 2 ans

21 décembre 2018 à 13h41 par T.D.

séparateur

DOUAISIS - Un enfant de 2 ans est entre la vie et la mort, victime d'actes de torture et de barbarie. Six adultes, dont sa mère, ont été mis en examen.

Mardi, une habitante de Douai s’est rendue aux urgences de l’hôpital accompagnée de son garçon de 2 ans. Il présentait des traces de coups, des fractures et des brûlures. Comme explication, la jeune maman de 27 ans parle d’une « chute ». Une hypothèse à laquelle ne croient pas les médecins. L’enfant, victime d’un grave traumatisme crânien, est alors plongé dans un coma artificiel.

L’hôpital prévient la police. La mère est alors placée en garde à vue et expliquent aux enquêteurs qu’elle avait confié son fils chez sa marraine, à Auberchicourt, pendant deux semaines. C’est pendant ces « vacances » que l’enfant aurait été violenté, en vivant deux soirées d’horreur, les 8 et 15 décembre. Le compagnon de sa marraine en serait le principal acteur. Le procureur de la république explique notamment que le petit garçon servait de ballon de foot. « Certains jouaient au football avec lui, il était leur souffre-douleur » explique le procureur de la république à La Voix du Nord.

La mère a elle aussi assisté à ses soirées, ainsi que trois autres adultes. Au total, six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans l’attente de leur procès.