Miss France : Martine Aubry se tâte pour le concours

6 février 2015 à 11h33 par La rédaction

séparateur



Il aura fallu attendre 2015 pour voir une fille du Nord Pas-de-Calais devenir Miss France. Mais ça valait le coup : Camille Cerf fait la fierté de toute une région, allant même jusqu'à défiler au concours Miss Univers avec une robe en dentelle de Calais. Hier, elle a été faite citoyenne d'honneur de la ville de Béthune. La classe.

La Nordiste, originaire de Coulogne et étudiante à Lille, a été couronnée en décembre dernier à Orléans, la ville d'origine de Flora Coquerel, miss France 2014. C'est donc en toute logique que Camille Cerf devrait remettre son titre en jeu chez elle, dans le Nord Pas-de-Calais.

Martine Aubry joue la prudence

A Lille ? A première vue, cela semble évident. Le Zénith pourrait accueillir l'événement. Problème : Martine Aubry ne semble pas du même avis.

La maire de Lille jugerait l'organisation de ce concours trop chère, et surtout dégradant pour l'image de la femme. C'est le magazine VSD qui lui prête ses propos.

Faux, rétorque t-on à la mairie de Lille. Martine Aubry n'a jamais dit cela. Néanmoins, elle ne tranche pas pour le moment et préfère attendre de connaître le coût exact de l'organisation d'un tel événement avant de prendre une décision. On parle tout de même d'une somme comprise entre 400 et 500.000 euros.

Calais et Orchies dans la course

Martine Aubry n'étant pas décidée, d'autres aimeraient en profiter. C'est le cas de Calais où la maire Natacha Bouchard est ultra-motivée. Le complexe Calypso ferait office de salle de spectacle, elle pourrait accueillir plus de 6000 spectateurs. Le comité a été convié à venir visiter l'endroit.

Orchies, également, place ses pions. La commune dispose de la Pévèle Arena, où joue les basketteurs, une salle de 5000 places.

Mais Montpellier pourrait coiffer toutes ses villes au poteau. La municipalité remue ciel et terre pour accueillir le concours. Car finalement, il n'est pas exclu que celui ci se déroule dans une autre région.

Voilà, le comité Miss France a toutes les cartes en main. Décision dans les semaines à venir.

T.D.