Marine Le Pen, candidate à la présidence du Nord-Pas-de-Calais, refuse de participer à

23 octobre 2015 à 5h32 par La rédaction

séparateur
Suivez en direct streaming
© France 2  "Des paroles et des actes"
"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas +Des paroles et des actes+ (...). L'amateurisme et la servilité de David Pujadas (ndlr: le présentateur de l'émission) ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", écrit la candidate aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie dans un communiqué. . "Parce que je représente des millions d'électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n'impose rien."

Le candidat PS à la présidence de la Région Nord-Pas-de-Calais, Pierre de Saintignon, qui devait débattre avec Marine Le Pen, a rapidement sur Twitter. Il estime que la présidente "a montré son vrai visage". "Elle a peur du débat", écrit-il.

Chez les Républicains, Gérald Darmanin a également twitté : "Décidément beaucoup de paroles et pas d'actes".

Emission annulée


L'émission "Des paroles et des actes" est annulée. "L'émission "Des paroles et des actes" du jeudi 22 octobre, sur France 2, est annulée", a indiqué Pascal Golomer, directeur de l'information de France Télévisions. "Elle est annulée faute de combattants,a précisé David Pujadas, présentateur de l'émission. A la mi-journée, Marine Le Pen nous a indiqué qu'elle participerait à l'émission. Qu'elle dirait des choses en début de programme, mais qu'elle serait présente. Elle a changé d'avis. Nous n'avons donc pas eu d'autres choix que d'annuler l'émission. Un choix que nous regrettons."

Ce coup de théâtre est le dernier épisode d'une polémique qui dure depuis plusieurs jours.