LOSC : une fin de mercato très agitée avant la clôture du mercato

2 février 2015 à 15h38 par La rédaction

séparateur



Durant le mercato c'était surtout des noms pour remplacer René Girard qui circulaient. Aujourd'hui il s'agit ni plus ni moins de séparations, d'arrivées de joueurs dans l'effectif du LOSC.

Premier départ : celui de Pape Souaré. On le sait depuis quelques semaines, le défenseur sénégalais l'a acté ce week-end, son départ en direction du club anglais de Crystal Palace. Montant : 4,6 millions d'euros pour trois ans et demi. Une bonne recette.

Second départ : le prêt de Ronny Rodelin. Peu utilisé par l'ancien entraineur montpelliérain cette saison, l'attaquant a été envoyé en Belgique. Il jouera jusqu'à la fin de la saison avec le club de Mouscron. A l'inverse, le LOSC récupère une petite pépite du club de Mouscron. Abdoulaye Diaby, lui aussi en prêt depuis un an et demi, a marqué les esprits. Meilleur buteur du championnat belge (12 buts en 20 matchs), Diaby pourrait palier l'absence de Michael Frey, blessé pour une longue durée (fracture cheville droite). Une arrivée donc qui pourrait palier celle de l'attaquant du Benfica Lisbonne Derleï.

La tête de gondole quitte le navire ?

Figure emblématique du club depuis son arrivée en 2008, Rio Mavuba avait annoncé en décembre dernier, qu'il quitterait le club à la fin de saison. Mais, tout pourrait s'accélérer pour le capitaine des Dogues. Effectivement, l'un des clubs les plus prestigieux d'Italie, l'AS Roma a décidé de jeter son dévolu sur le milieu de terrain français. Rien d'anormal quand on regarde qui entraîne les jaune et rouge... un certain Rudy Garcia (ancien entraineur lillois entre 2008 et 2013).


En attendant, Lille va devoir se focaliser sur sa prochaine rencontre en Coupe de la Ligue face au Paris-Saint-Germain, le 3 février à 20h45.

B.B