Ligue 2 : pas de vainqueur dans le derby Amiens-Valenciennes, Lens gagne enfin chez lui

21 septembre 2016 à 8h01 par La rédaction

séparateur

C’était soir de fête hier à Bollaert. Les Sang et Or ont (enfin) enregistré leur première victoire de la saison à domicile. Dans le même temps, Amiens et Valenciennes se tenaient en échec.

Bollaert a grondé, puis Bollaert a exulté. Menés à deux reprises, les joueurs du Racing Club de Lens ont su se ressaisir en deuxième mi-temps pour venir à bout d'Orléans, tout juste promu de National. 

Au final, une victoire 4 buts à 2 (buts de Bostock x2, Cristian Lopez, Cvetinovic) qui aurait pu être encore plus lourde si Zoubir n'avait pas vu son penalty arrêté par le gardien adverse à dix minutes du terme.

Au classement, Lens effectue une bonne opération. Les hommes d'Alain Casanova sont désormais 6ème de Ligue 2, ex-aequo avec Valenciennes mais avec une meilleure attaque. 

Fin de série pour Amiens

Les valenciennois, justement, ont pris un point dans ce derby des Hauts-de-France face à un surprenant Amiens, auteur d'un tonitruant début de saison. Les picards restaient sur 4 victoires consécutives. Les deux équipes se sont neutralisées au stade de la Licorne, 0-0. Amiens, avec un match en retard (celui de vendredi reporté à Ajaccio), restent sur le podium, à la troisième place.

Prochain adversaire de l'Amiens SC : Orléans. Mais le vrai match à suivre de la prochaine journée, c'est ce derby entre Valenciennes et Lens (samedi, 15h, au stade du Hainaut).

Par ailleurs, le Stade de Reims, vainqueur de Clermont (2-1), est le nouveau leader de la Ligue 2.