INTERVIEW Camille Cerf : « Mon but n'est pas d'être la Miss France la plus populaire »

18 février 2015 à 11h23 par La rédaction

séparateur



Difficile de passer à côté. 1 mètre 80, une élégante silhouette, de longs cheveux châtains, une conversation sympathique : pas de doute, la Miss, c'est elle ! 

Dans les locaux lillois de la chaîne de télévision Wéo, où elle était invitée de l'émission "En Privé" (diffusée ce jeudi soir à 21h), Camille Cerf prend le temps de répondre à toutes les demandes d'autographes et autres "selfies". Et toujours avec le sourire. « J'ai quand même eu un peu de repos. En plus, on est à Lille, j'ai pu voir ma famille ! » nous confie t-elle. La veille, la jeune femme de 20 ans s'était accordée une journée shopping. « Les gens sont très respectueux. Quand je suis avec ma famille, ils me laissent un petit peu tranquille. Par pudeur, je pense. »

La lutte contre le cancer, son combat de Miss France

Oublié le concours Miss Univers (elle a terminé 14ème sur 88), Camille Cerf souhaite maintenant consacrer son année de "règne" à la lutte contre le cancer. La jeune femme s'est engagée avec l'association "Fondation Avec." Un combat qui lui tient à c-ur depuis le décès de son père, atteint par la maladie, en 2013. « Etre Miss France, c'est l'occasion de faire porter des messages. [...] Le cancer est une maladie très répandue. Les personnes atteintes ne sont pas juste des malades, ce sont des êtres humains. Au-delà de la maladie, il faut aussi s'occuper d'eux. »


Elle reprendra ses études de commerce

Etudiante à Lille avant son élection, elle reviendra sur les bancs de son école après son année de Miss. « Mon but de carrière c'est travailler dans le commerce, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire. » Sans exclure pour autant de continuer à être sur la scène médiatique : « Mon but n'est pas forcément d'être la Miss France la plus populaire de tous les temps. Je veux juste faire mon année à mon image. [...]  Il y a des miss pour qui c'est une belle parenthèse, elles n'ont pas envie d'exister outre mesure dans le PAF. Après pourquoi pas, il y a de beaux projets qui nous sont présentés. »

En attendant, il lui reste 10 mois pour profiter à fond de cette expérience. En décembre, il sera temps de transmettre sa couronne. Dans sa région ? « J'adorerais que l'élection se passe dans le Nord Pas-de-Calais ! Les propositions [des villes de la région] sont un petit peu privilégiées, mais ça peut se passer n'importe où, ça dépendra de la meilleure des propositions. »

L'intégralité de cette interview est à écouter ci-dessous : 


T.D