#Grand Live Contact FM : Ambiance détendue dans les coulisses

25 février 2015 à 11h55 par La rédaction

séparateur

Ambiance dans les coulisses du Grand Live Contact FM

« Chaud », « à fond », « génial ».  Matt Pokora, Soprano, Louane, Black M, et les autres,  sont unanimes quant à l'appréciation du public du Grand Nord, venu en masse hier, pour le premier Grand Live de Contact FM au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux.

Les artistes ont enchaîné, pendant près de 2 heures, leurs tubes du moment. Comment se préparent-ils avant de monter sur scène, quelles sont leurs premières réactions juste après leur prestation ? On vous dit tout ! Ambiance.


Dans les coulisses, on s'amuse⬦

Les backstages, ce lieu prisé par tout fan qui se respecte, est le théâtre de plusieurs moments mémorables. Avec notamment Louane, césar du meilleur Espoir féminin. La jeune Nordiste, originaire d'Hénin-Beaumont, est d'une humeur taquine avec Tom, du Réveil du Grand Nord. Un stylo noir en main, elle lui dessine, sans hésitation, une petite moustache à l'italienne. « Je le transforme en Gino, parce que je le fait tout le temps », répond-t-elle tout en restant concentrée. Un petit délire entre eux depuis sa venue récente dans le Réveil du Grand Nord. On n'en saura donc pas plus. Petite moustache également pour Johann, pas de jaloux.

Les backstages, c'est aussi des choses imprévisibles. Soprano  s'immisce gentiment en pleine interview de Black M : « Je m'inspire de lui », lance en riant l'interprète de l'album Cosmopolitanie, double platine. D'ailleurs, c'est à son tour de se prêter au jeu des questions/réponses, vite écourté par l'entrée dans les coulisses de M. Pokora, tout souriant à la vue de son « pote » de longue date. Poignée de main, petite accolade et échanges brefs souriants et courtois. Il n'y a pas de doute, ils sont heureux de se croiser.

⬦ Mais on se concentre aussi !

Ambiance détendue donc, mais la concentration y est également pour chaque artiste prêt à monter sur scène. A commencer par Chawki, l'interprète du titre It's my life (titre que vous pouvez d'ailleurs écouter sur Contact FM), qui arbore pour l'occasion, une  veste à la Beetle Juice, pour ceux qui connaissent. Petite vérification esthétique, deux, trois raccords effectués par une de ses danseuses, et c'est parti ! Pendant ce temps là, Louane se prépare, c'est à son tour juste après. Elle est visiblement emballée par l'une des chansons de Chawki, à en croire ses déhanchés et les petits pas de  danse qu'elle effectue. Pas mal !

Les artistes se succèdent à tour de rôle, impatients de monter sur scène et de découvrir leur public. Place à la belle Tara Mc Donald, toute de rose bonbon vêtue, et une plastique à faire envier toutes les femmes de son âge, ou bien des femmes tout court ! C'est tout sourire qu'elle monte sur scène, avec ses deux danseuses⬦ Et ses imposants flamands roses  gonflables. « J'adore les flamands rose », dit-elle simplement, le sourire chaleureux aux lèvres. 

Dans les coulisses, on aperçoit le milieu de terrain du LOSC, Rio Mavuba, accompagné de sa très jeune fille, fan de Black M. Rien de particulier à signaler pour Black M, juste l'envie de « tout retourner sur scène ». Et c'est le cas, des chansons reprises par c-ur par le public.  Très fort moment et touchant pour l'artiste.  Dans l'arrière scène, les danseuses de Tenny (Action ou vérité), répètent leur chorégraphie, pour le plus grand plaisir de certains messieurs qui ne ratent rien. Léger stress pour la chanteuse, mais qui ne s'est pas ressentie sur scène. C'est ça les artistes!

M.Pokora monte sur les marches qui permettent d'accéder à la scène et s'arrête d'un coup. Petit mouvement de hanche sur le titre Action et vérité. Il est très en forme... Et généreux. Il invite Tom, du Réveil du Grand Nord, sur  la scène pour un duo « hystérique » sur le tube On Danse. « Il était à fond, il bougeait partout », confie, un brin moqueur, le beau blond en sortie de scène.

C'est au Marseillais qui incombe la « tâche » de clôturer ce Grand Live. Une prestation marquée par l'invitation sur scène de Geoffrey (Geoffrey social radio- 21h à 23h, du lundi au jeudi) pour la chanson incontournable Fresh Prince. Mémorable. "J'attendais qu'il me ramène des glaçons, il ne l'a pas fait. Il faut qu'il suive une formation", taquine Soprano.


« Il connait tout par c-ur »

Que ce soit, Louane, Black M, Soprano, M.Pokora, Tenny, Tara, Chawki, l'avis est le même : Ils adorent le public du Nord ! « Je n'avais pas besoin de chanter, il connait tout par c-ur », déclarent d'une même voix Soprano, Black M et M.Pokora. « C'est vraiment génial, on sent beaucoup d'amour de sa part », s'enthousiasme Tara Mc Donald. « Ca fait chaud au c-ur, merci », conclut Louane, émue. 

Bravo donc aux personnes qui ont eu la chance d'être présentes sur place, vous les avez largement « régalés » par votre bonne humeur et votre énergie. En attendant un deuxième #Grand Live, vous pouvez retrouver certains de ces artistes en tournée dans le Grand Nord. Merci à tous pour ce grand moment ! 

S.A.