Deux chinois arrêtés en France, avec sur eux, 3700 pièces de 1€

15 octobre 2013 à 15h53 par La rédaction

séparateur
Deux chinois arrêtés en France, avec sur eux, 3700 euros de pièces de 1 euro

Les touristes chinois ont échappé de peu à la prison la semaine dernière en France. Soupçonnés d'être de faux-monnayeurs, les touristes ont été placés en garde en vue puis rapidement relâchés !


L'histoire commence la semaine dernière, à Bagnolet (près de Paris), un couple de chinois de 29 et 30 ans passe une nuit dans un hôtel pour leur voyage. Le lendemain matin, au moment de payer la note de 70 euros, le couple présente au gérant de l'hôtel 70 pièces de 1 euro ! Le gérant, soupçonnant notre couple d'utiliser des fausses pièces, a prévenu immédiatement la police.

Après enquête, les policiers français trouvent dans leur chambre d'hôtel : 3000 pièces de 1 euro et 700 pièces sur l'un des touristes. Croyant d'abord à un trafic de fausses pièces de monnaie, les deux personnes sont placées en garde à vue.

Mais l'histoire est toute autre : le couple explique aux enquêteurs qu'il s'est fourni ces pièces chez un ferrailleur en Chine. Ces derniers récupèrent les pièces perdues ou oubliées, ils les revendent ensuite à leur compatriote en partance pour l'Europe ! Les policiers français ont tenu tout de même à faire vérifier les pièces auprès de la Monnaie de Paris.

Heureusement pour le couple, il s'agit de vraies pièces ! Le couple a ainsi pu continuer son voyage et va pouvoir acheter plein de mini Tour Eiffel avec leur millier de pièces de 1 euro !