bck section0

Covid-19 : l'aide aux travailleurs précaires prolongée de trois mois

Publié : 15 février 2021 à 8h53 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Cette aide de 900 euros, qui a déjà bénéficié à 400 000 personnes, est prolongée jusque fin mai.

Dans un communiqué adressé à l'AFP, la ministre du Travail Elisabeth Borne annonce que l'aide exceptionnelle pour garantir un revenu mensuel de 900 euros net aux travailleurs précaires est prolongée de trois mois, jusque fin mai.

Annoncée fin novembre par le Premier ministre Jean Castex, cette aide doit bénéficier notamment aux saisonniers ou travailleurs de l'événementiel. Concrètement, cette mesure concerne les personnes qui ont travaillé au moins 138 jours en CDD ou en intérim en 2019, mais qui n'ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits à l'assurance-chômage. Cette aide de 900 euros aurait déjà bénéficié à 400 000 personnes, dont 165 000 jeunes de moins de 30 ans. Elle est versée automatiquement par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi qui remplissent les critères.

Initialement prévue pour couvrir les mois de novembre, décembre, janvier et février, l'aide sera également versée pour les mois de mars, avril et mai. "Compte tenu des incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire et des difficultés actuelles du marché du travail, j’ai souhaité que cette aide soit prolongée jusqu’à l’été pour protéger les travailleurs précaires. Celles et ceux, qui travaillaient beaucoup en 2019 mais enchaînaient des contrats courts, ont été fortement pénalisés avec la crise", a expliqué Elisabeth Borne.

A noter que plus de 100 000 personnes supplémentaires pourraient profiter de la mesure. Un courrier a été envoyé à ces bénéficiaires potentiels, ces derniers doivent maintenant fournir des documents complémentaires pour pouvoir percevoir cette aide de 900 euros.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et