Coup de projecteur : Naughty Boy

23 août 2013 à 16h30 par La rédaction

séparateur

Coup de projecteur : Naughty Boy

Naughty Boy, de son vrai nom Shahid Khan, est un jeune producteur et musicien britannique de 28 ans. Il y a quelques années, il n'était encore qu'un étudiant en Music Technology. Malgré sa passion pour la musique, le jeune homme abandonne ses études en 2006. Désireux de gagner de l'argent rapidement, Shahid décide de s'inscrire à l'émission télévisée « Deal or No Deal », la version britannique de « A prendre ou à laisser », dans laquelle il passera 26 semaines à ouvrir des boîtes pour enfin repartir avec plus de 51 000 euros.

La chance ne s'arrête pas là pour le jeune musicien : la même année, il reçoit une bourse du Prince's Trust. Grâce à ce joli pactole, Shahid se permet d'accepter un stage non-rémunéré aux Townhouse Studios, où il y rencontrera la chanteuse Emeli Sandé en 2008. C'est avec elle qu'il commence sa carrière de musicien. En effet, Naughty Boy se cache derrière la majorité des titres de l'album de la chanteuse « Our Version of Events », à la fois en tant qu'auteur et compositeur. L'année suivante, il décroche son premier morceau dans le top 10 en produisant « Diamond Rings » de Chipmunk feat. Emeli Sandé.


Deux ans plus tard, en septembre dernier, Naughty Boy sort son premier album « Hotel Cabana », où il s'entoure d'une multitude d'artistes, dont Emeli Sandé, mais aussi Ed Sheeran, Professor Green ou encore Tinie Tempah. Aujourd'hui, il cartonne grâce à son tube « La La La », en collaboration avec Sam Smith.