Coup de projecteur : Fedde Le Grand

31 octobre 2013 à 18h10 par La rédaction

séparateur
Coup de projecteur : Fedde le Grand

Lorsqu'on parle musique électro, il est impossible aujourd'hui de ne pas évoquer Fedde Le Grand ! Et de Grand, il n'a pas que le nom, puisque le DJ a déjà plus de 15 ans de carrière derrière-lui !


Pour Fedde Le Grand, tout a commencé en 1998 au Pays-Bas, il obtient une résidence en tant que Dj dans un club très prestigieux d'Eindhoven ! Il devient rapidement l'un des artistes incontournables de son pays natal ! Puis en 2004, tout s'accélère pour lui. Il crée son label et sort plusieurs titres "The Vibe", "I Miss You"...

Mais c'est le tube "Put your hands up (for Detroit) en 2006 qui fait littéralement exploser la carrière de Fedde Le Grand. Le titre est un carton en Europe, le DJ entame donc dans la foulée une tournée internationale pour aller à la rencontre des clubbers : Etats-Unis, Chine, Indonésie, Canada, Australie... C'est la gloire !

La tournée des clubs internationaux s'enchaînent, les tubes aussi : "Let me think about it", "Mirror 07-07-07" ou encore "F1". L'artiste ne fait pas de vagues, on parle de lui pour sa musique et uniquement pour ça !

En 2013, l'artiste-producteur a signé son grand retour avec deux immenses tubes ! Le premier, en trio avec Sultan & Ned Shepard "Long Way From Home", est arrivé, plutôt timidement, en mars dernier. Le second "No Good", dévoilé cet été, a lui secoué le public dès la première semaine ! Toujours en featuring avec Sultan & Ned Shepard, le single est un carton, d'ailleurs vous pouvez l'entendre tous les jours sur Contact !

Finalement, le premier titre sorti en 2013 est repris par Samsung pour illustrer un pub dès le mois de septembre ! Le buzz est très positif et aujourd'hui Fedde le Grand rencontre un grand succès grâce à deux singles !

Au dernier classement Top 100 DJ Mag, Fedde le Grand est 29e. Une place qui représente bien la carrière de Fedde le Grand : il est présent, sans se faire trop remarquer !

Ecoutez ou réécoutez dès maintenant le grand tube de Fedde Le Grand "No Good"