Coup de projecteur : Claptone

24 octobre 2013 à 19h03 par La rédaction

séparateur
Coup de projecteur Claptone

Entrer dans le monde et l'univers musical de Claptone, c'est un peu comme traverser le brouillard ! Tout est flou, l'univers est obscure, un peu fantasmatique... Il suffit pour comprendre, de lire et décrypter sa biographie sur Facebook ! A part savoir que le Dj, qui cartonne en ce moment avec le titre "No Eyes" est originaire de Berlin, les informations le concernant sont très énigmatiques !


Son univers on le devine dès les premières écoutes de ces différents titres : Claptone nous transporte dans un monde magique et mélancolique avec sa deep house.

C'est en 2012 réellement que l'artiste s'est révélé au public, son titre "Cream" est devenu un succès immédiat (il entre directement dans le Top 10 sur Beatport). Puis quelques mois plus tard, il dévoile un EP "She loves you", avec quatre titres qui font l'unanimité. L'artiste / producteur joue sur son côté mystérieux, le public adore et il commence à faire quelques dates : Berlin, Londres, Paris, New-York, Melbourne, Shanghaï... Sa particularité : jouer en live sur son côté mystérieux en portant un masque dorée au long nez !

Masque que l'on retrouve dans le clip du single "No Eyes" (que vous entendez chaque jour sur Contact). Cette vidéo nous plonge dans un manoir où tous les invités sont masqués, une tension s'installe tout au long du clip. Les mouvements sont lents, l'atmosphère est intriguante... Du grand Claptone !

D'ailleurs le célèbre adage dit bien : "Pour vivre heureux, vivons caché". Claptone a peut-être trouvé la recette de son bonheur, le mystère !

Découvrez dès maintenant le clip de "No Eyes", titre que vous découvrez tous les jours sur Contact