Abonnements Ilévia : les étudiants peuvent déposer leur demande de remboursement
Publié : 9 mars 2021 à 9h22 par I.D.
A compter d'aujourd'hui, les étudiants qui ont eu cours en distanciel entre novembre 2020 et mars 2021 peuvent se faire rembourser leur abonnement Ilévia.
En février dernier, la MEL avait annoncé le remboursement des abonnements Ilévia non-utilisés pour les étudiants dont les cours sont en distanciel. Le formulaire pour faire sa demande de remboursement a été mis en ligne ce mardi 9 mars (cliquez ici pour y accéder).
Comme c'était annoncé, la mesure concerne les abonnements « permanent », « 10 mois » ou « annuel ». Le dispositif couvre la période allant de novembre 2020 à août 2021.
Pour les demandes de remboursement, l'étudiant concerné devra fournir un certificat de scolarité de l'enseignement supérieur et un RIB (relevé d'identité bancaire). Il faudra ajouter une attestation de cours en distanciel pour les demandes de suspension.
"Les mois remboursables sont les mois passés à partir de novembre 2020, le mois en cours et éventuellement le mois à venir. Pour toute demande entre le 22 et le dernier jours du mois en cours, il est trop tard pour supprimer le prélèvement du mois suivant. Vous serez donc prélevés puis remboursés pour ce mois. Les demandes de suspensions doivent être effectuées avant le 22 du mois précédent le 1er mois à suspendre, afin de permettre un temps suffisant pour l'étude de la demande et la réalisation de la suspension de l'abonnement. Par exemple, pour suspendre un abonnement à partir du 1er mai 2021, la demande doit être réalisée avant le 22 avril 2021", précise Ilévia dans son communiqué.
Après instruction de votre dossier et en cas de réponse positive, le remboursement sera effectué en une seule fois dans un délai de 4 semaines maximum après envoi de l'acceptation.