A Ikéa, une jeune femme tente de payer un canapé, 5 euros !

7 octobre 2013 à 17h45 par La rédaction

séparateur

A Ikéa, une jeune femme tente de payer un canapé, 5 euros

C'est une histoire qui fait le buzz dans la région Nord Pas-de-Calais depuis ce week-end : une jeune femme de 20 ans a tenté de frauder dans un magasin Ikéa mais pas de n'importe quelle manière.

Un canapé pour 5 euros

Mardi 1e octobre en fin d'après-midi, à Henin-Beaumont, une jeune fille de 20 ans souhaite se payer un canapé ! Elle passe donc aux caisses automatiques pour régler son achat ! L'un des agents de la sécurité du magasin décide contrôler son ticket de caisse à la sortie et se rend rapidement compte de la supercherie ! La jeune femme avait utilisé le code barre d'un pot de fleurs coûtant 5,30 euros à la place du code du canapé, qui lui coûtait 449 euros ! Si l'agent de sécurité n'avait pas contrôlé le ticket, la jeune femme s'en serait sortie sans problème !

Une récidiviste

La police a été rapidement alertée de la fraude ! La jeune femme a été placée en garde en vue. Mais les agents de sécurité du magasin d'ameublement suédois ont expliqué aux forces de l'ordre que ce n'était pas la première tentative de la demoiselle ! Plus tôt, dans la même journée, elle avait tenté d'acheter un canapé en passant cette fois-ci, le code barre d'un autre canapé qui ne coûtait que 99 euros. La sécurité l'avait repérée et suivie, avant qu'elle abandonne son arnaque !

En fin de soirée, la jeune fille a été remise en liberté et sera jugée le 4 mars prochain !