TER supprimés dans les Hauts de France : le ministre des transports va rencontrer Xavier Bertrand
4 novembre 2022 à 10h38 par Ines M.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Questionné jeudi à l'Assemblée Nationale sur les multiples suppressions de trains dans les Hauts de France, le ministre des transports s'est exprimé sur le sujet. Il a prévu de rencontrer le président de la région, Xavier Bertrand, lundi 7 novembre.
C'est le député de la 3e circonscription du Nord, Benjamin Saint-Huile qui a pris la parole à l"Assemblée Nationale sur le sujet des trains supprimés dans les Hauts-de-France et le calvaire que vivent les voyageurs sur certaines lignes depuis plusieurs mois. "11 000 trains TER ont été supprimés dans les Hauts-de-France depuis le début de l’année. 147 trains ont été supprimés pendant les vacances de la Toussaint" a déclaré le député de Maubeuge pour terminer par une question : "A quand un grand plan d’investissement pour le ferroviaire en France ?"
"11 000 trains TER ont été supprimés dans la région Hauts-de-France depuis le début de l'année", déplore @BSaintHuile, "nous qui parlons souvent de transition écologique, nous savons que la première pierre c'est les investissements sur les infrastructures".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/KijDtf2jj3
— LCP (@LCP) November 3, 2022
Clément Beaune a expliqué qu'il s'était "entretenu avec le PDG de SNCF voyageurs" au sujet des suppressions incessantes de TER dans les Hauts-de-France ce mercredi 2 novembre avant d'ajouter qu'il allait s'entretenir avec Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France lundi 7 novembre pour évoquer les difficultés à recruter des conducteurs de trains conséquences de la réduction de l'offre de trains.
"Un plan de recrutement est engagé, je m'en assurerais auprès de la SNCF et de la région, pour que les difficultés persistent le moins longtemps possible", a conclu le ministre.