Pas-de-Calais : il tue sa compagne pour une amante... qui était en fait une arnaque

13 mars 2024 à 16h35 par Emilie D.

séparateur

Sa compagne Alicia était devenue un obstacle à une autre relation amoureuse naissante sur les réseaux sociaux, qui s'est avérée être une arnaque.

Nicolas Hanquez, placé en garde à vue depuis lundi, a fini par avouer le meurtre de sa compagne, Alicia Philippe, employée dans un EHPAD de Montreuil-sur-Mer.

La jeune femme de 29 ans avait été retrouvée morte à leur domicile de Beussent, près de Montreuil-sur-mer, le 28 janvier dernier. L'acte de cet homme âgé de 30 ans, employé communal respecté à Recques-sur-Course, a été prémédité. En effet, sa compagne Alicia était devenue un obstacle à une autre relation amoureuse naissante sur les réseaux sociaux, qui s'est avérée être une arnaque classique montée par des escrocs basés en Afrique.

Le jour du meurtre, il avait lui-même appelé les gendarmes, affrimant avoir retrouvé le corps de sa compagne "par terre dans la chambre, avec plein de sang sur la tête". Il avait ensuite avancé l’hypothèse d’un cambriolage qui a mal tourné, en évoquant, notamment, la disparition d’une tirelire.

Suite à ses aveux, Nicolas Hanquez sera présenté ce mercredi 13 mars au magistrat instructeur, en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire. L'onde de choc est immense dans le Montreuillois, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord.