Nord : une animatrice périscolaire mise en examen pour atteintes sexuelles sur des élèves

Publié : 8 décembre 2023 à 10h54 par Ines M

séparateur

Cette employée municipale exerçait dans l'école primaire Joliot Curie de Cuincy près de Douai. Une dizaine de victimes ont été recensées.

Les faits se sont déroulés dans l’établissement scolaire entre le 19 septembre 2023 et le 23 novembre 2023. Une dizaine d’enfants, mineurs âgés de 7 à 10 ans ont dénoncés des gestes inappropriés de la part de cette jeune femme de 21 ans qui nie les faits. Elle a été placée en détention provisoire la semaine dernière à la prison de Sequedin.  

Les jeunes victimes sont des filles scolarisées en majorité en classe de CE2 et évoquent des agissements pendant l'heure du midi au sein de la cantine scolaire. D'après certains témoignages des fillettes, l'animatrice demandait de lui "toucher les seins et la pépette" le tout sous le coup de menaces "s'ils ne le faisaient pas, elle tuerait leurs parents". Des propos de parents d'élèves de victimes, recueillis par nos confrères de France 3 Hauts de France

L'animatrice est actuellement en détention provisoire après avoir été entendue par les enquêteurs. Sa garde à vue a duré deux jours. Elle est originaire de la ville de Cuincy et avait été embauchée par la ville à la rentrée de septembre 2023 en tant qu'agent d'entretiens. C'est durant les vacances de la Toussaint, que la jeune femme a pris la fonction d'animatrice dans les centres aérés.