La petite Hanëya tuée dans un accident à Samer : la maman condamnée à 18 mois de prison ferme

3 juin 2022 à 7h25 par Iban D.

séparateur

La mère roulait sans permis de conduire et en état d'ivresse. La fillette est morte à l'âge de 18 mois.

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a rendu ce jeudi sa décision dans le procès de la mère de la petite Hanëya, cette fillette de 18 mois qui a perdu la vie après un accident à Samer en août 2019. Poursuivie pour homicide involontaire, la mère de l'enfant a été condamnée à 18 mois de prison ferme. Le jour de l'accident, la mère était en état d'ivresse et roulait sans permis de conduire et en excès de vitesse.

Quelques heures après les faits, la femme de 34 ans et son compagnon avaient pris la fuite en laissant leurs deux autres enfants hospitalisés. Ces derniers ont été placés. Le plus jeune des enfants, âgé aujourd’hui de six ans, se trouve dans un fauteuil roulant à la suite à l’accident.

Ce jeudi, le tribunal de Boulogne-sur-Mer devait également juger la mère pour violences en réunion. En effet, juste avant l'accident, la mère et son compagnon, aujourd'hui décédé, avaient agressé un ami de la trentenaire. Reconnue également coupable pour ces faits, elle a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis.