Samer : de nouvelles révélations concernant l'accident et la cavale du couple

23 août 2019 à 8h24 par M.D

séparateur

Un couple a été placé en garde à vue pour avoir tenté d'assassiner un homme puis avoir abandonné sa petite fille, décédée après un accident de voiture survenu à Samer. Le point sur cette affaire qui fait la une de l'actualité.

Chaque journée apporte son lot de rebondissements. Un couple de trentenaires a été interpellé mercredi après-midi à Outreau et placé en garde à vue. 

Ils sont soupçonnés d’avoir tenté d’assassiner un homme puis d’avoir abandonné leur fillette en état de mort cérébrale à l’hôpital après un accident de la route ce lundi à Samer dans le Boulonnais. 

Les faits : 

Tout commence avec un accident de la route. une voiture percute lundi un pont ferroviaire à Samer. Blessée, leur fillette de 18 mois a alors été héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, où elle était en état de mort cérébrale mercredi après-midi. Elle est décédé ce jeudi.

Cavale : 

Le lendemain, le couple quitte précipitamment l’établissement dans la nuit de lundi à mardi, malgr l'hospitalisation de leurs enfants. Introuvable, la maman de la conductrice avait même lancé un appel à sa fille. Ils seront finalements interpélles mercredi, sans se rebeller, sur la voie publique à Outreau « en état d’ébriété ».

Nouvelles révélations : 

La mère est soupçonnée d'avoir conduit en état d'ébriété. Les résultats des prises de sang ne sont pas encore connues, mais le parquet de Boulogne a la "quasi certitude" qu'ils se révèleront positifs à l'alcool. 

Mais les auditions portent également sur une tentative d'assassinat. En effet, 1h avant l'accident, le père de 35 ans, a tenté de poignarder un homme à Boulogne-sur-Mer. La victime serait l'amant de la mère, a indiqué le parquet de Boulogne. 

La garde à vue des parents va être prolongée de 24h et se terminera ce vendredi en fin de matinée. Ils seront alors présentés à un juge d'instruction et éventuellement placés en détention provisoire pour le chef de "tentative d'assassinat"