Grève du 18 octobre : le trafic TER sera très fortement perturbé dans les Hauts-de-France

17 octobre 2022 à 9h29 par Iban D.

séparateur

Ce mardi, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève nationale et interprofessionnelle pour les salaires et la défense du droit de grève. A la SNCF, l'appel est suivi notamment par la CGT et Sud-Rail.

"Un mouvement social national interprofessionnel perturbera très fortement le trafic TER Hauts-de-France le mardi 18 octobre", a déjà prévenu ce dimanche la SNCF sur Twitter. Plusieurs syndicats et organisations de jeunesse appellent ce mardi à une journée de grève nationale et interprofessionnelle pour les salaires et la défense du droit de grève, suite notamment aux réquisitions de salariés décidées par le gouvernement dans le contexte de la grève chez TotalEnergies. 

A la SNCF, la CGT et Sud-Rail ont déjà appelé à la mobilisation ce mardi. Dans la région, le trafic TER sera très impacté. Franck Dhersin, vice-président à la région chargé des transports, annonce ce matin la suppression de près d'une dizaine de TERGV dans la région.

Dès 17 heures ce lundi, vous pourrez retrouver les prévisions de trafic qui tiennent compte des perturbations, sur le site TER Hauts-de-France, sur SNCF Connect ou toute autre application de mobilité.

D'autres perturbations sont à prévoir ce mardi dans les services publics, les transports urbains, les écoles et les crèches.