Enfant piétiné pendant un lancer de vêtements à Lille : le parquet a ouvert une enquête
3 mai 2023 à 8h38 par Iban D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Le garçon de 7 ans a eu le tibia fracturé après avoir été pris dans un mouvement de foule.
Le "Flash drop" organisé par la marque londonienne Minus Two à Lille, mercredi dernier, continue de faire parler de lui. Comme le rapporte nos confrères de la Voix du Nord, le parquet de Lille a ouvert une enquête à la suite de cet événement pour "organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration préalable" et "blessures involontaires".
C'est pendant cette distribution sauvage de vêtements gratuits qu'un enfant qui passait par là avec sa mère a été pris dans un mouvement de foule. Le petit Léandre, 7 ans, a eu le tibia fracturé alors que les organisateurs étaient partis en courant vers la place Rihour. L'enfant et sa mère ont été piétinés à plusieurs reprises.
Le lendemain des faits, la ville de Lille avait annoncé saisir la Procureure de la République face à un événement organisé sans déclaration ni autorisation. La mère du garçon avait porté plainte.
Lille : un enfant de 7 ans a été piétiné sur la Grand-Place lors d'un mouvement de foule pendant une distribution sauvage de vêtements menée par des influenceurs et la marque Minus Two. Le petit garçon souffre d’une fracture du tibia, sa mère va porter plainte (La Voix du Nord). pic.twitter.com/87zUYG4Byx
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) April 28, 2023