Les parents de Lola isolés à Fouquereuil dans le Pas-de-Calais : la commune organise un hommage

18 octobre 2022 à 15h54 par Emilie D.

séparateur

La jeune collégienne de 12 ans a été retrouvée morte dans une malle à Paris vendredi dernier.

"Il y a des circonstances où la force des mots semble bien dérisoire devant la brutalité de la réalité. Les mots manquent pour qualifier l’abominable assassinat de Lola", écrit la commune de Fouquereuil sur son site Internet face à l'horreur des faits.

Depuis le drame, les parents de Lola auraient décidé de quitter Paris pour revenir vivre à Fouquereuil, dont l'un des deux est originaire. L'autre vient de Lillers, toujours dans le Pas-de-Calais.

Pour rendre hommage à Lola et soutenir sa famille et ses proches, la commune de Fouquereuil invite chacun à aller déposer un message de soutien, au moyen d’une simple carte, le vendredi 21 octobre prochain à partir de 17h30 à l’entrée du Foyer Communal. Un livre de condoléances sera également à disposition.

Du côté de l'enquête, la principale suspecte, une femme de 24 ans, a été mise en examen et placée en détention provisoire. La piste du meurtre gratuit est privilégiée par les enquêteurs. La piste de représailles après une altercation avec la mère de l’enfant est également à l'étude.