Will.i.am au cœur d’une polémique : le titre « Let’s go » feat. Chris Brown accusé de plagiat !
18 avril 2013 à 15h51 par La rédaction
On vous l'a sans cesse répété à l'école : « Copier sur son voisin n'a rien de bien ! », et lorsque la tricherie est démasquée, les frais sont la plupart du temps lourds à payer. Will.i.am ne porte pas le bonnet d'âne mais n'en est pas loin⬦ Accusé de plagiat, l'album « #willpower » encourt le grand risque d'être entaché face à cette nouvelle très embarrassante. Après tout, quel mérite peut-on tirer d'un travail plagié ?
Courte explication de l'histoire. Après avoir mis en ligne son prochain album sur Youtube, Will.i.am a aussitôt été accusé de plagiat par les artistes Arty et Mat Zo. On ne peut pas le nier, les DJs détiennent une bonne raison de s'énerver : leur single « Rebound » datant de 2011 ressemble étrangement à l'instrumental du morceau « Let's go » feat. Chris Brown.
Arty avance sur Twitter : « Ils n'ont jamais obtenu les droits via Anjunabeats, qui est le seul label à les posséder pour "Rebound" ». Il ajoute sur le blog Dancing Astronaut que Will.i.am « était intéressé par cette piste », or, les deux DJs ont communément refusé de travailler avec lui.
Si Will.i.am ne s'est pas encore prononcé, Chris Brown a déclaré sur Twitter : « Je ne sais même pas qui sont Mat Zo ou Arty. Je ne suis pas concerné par le fait que vous soyez énervés ou pas. Quelqu'un a demandé ma participation sur une chanson et je l'ai fait. » Bizarrement, son tweet a été supprimé peu de temps après.
L'histoire ne s'arrête pas là. Quelques similitudes auraient été décelées par les internautes entre les titres "Fall Down" avec Miley Cyrus et "Die Young" de Ke$ha. Décidemment, Will.i.am va réellement terminer par s'attirer les foudres de plusieurs fans.
En attendant quelques éclaircissements sur cette affaire bien confuse, compare par toi-même les titres « Rebound » et « Let's go ».
« Let's go » de Will.i.am feat. Chris Brown
« Rebound » de Arty & Mat Zo