VIDÉO - Une application pour tout contrôler (caméra cachée)

19 mai 2014 à 12h16 par La rédaction

séparateur

En caméra cachée, un homme fait croire à des clients qu'ils peuvent hacker ce qu'ils veulent en ville.

Ubisoft a réalisé une sacrée campagne de publicité pour le jeu vidéo Watch Dogs. Le jeu permet de prendre le contrôle de diverses choses dans la ville. L'équipe a souhaité reproduire cela dans la vie réelle en caméra cachée.

L'application permet d'éteindre les lumières, changer les feux de signalisation et voler n'importe quelle voiture

Pour cela, un homme fait croire qu'il tient une boutique pour réparer des smartphones. Des clients lui rendent visite et leur portable revient avec une nouvelle application que le vendeur leur a installée. Il va ensuite leur faire la démonstration de ce qu'il est possible de faire : éteindre n'importe quelle lumière, déverrouiller la porte de n'importe quelle voiture, faire sortir des billets d'un distributeur et changer les feux de signalisation sur une route. Les personnes n'en croient alors pas leurs yeux et se prennent au jeu.

Sauf qu'en changeant les feux, les clients vont provoquer un faux accident de la route. La police va arriver et l'homme ayant installé l'application rejette toute la faute sur les clients qui n'ont rien demandé. Bien sûr, tout ceci a été minutieusement préparé pour que tout paraisse réaliste.


Retrouvez la vidéo sur Mycontact.fr :