Venezuela : Une boite de nuit dans une prison !
5 avril 2013 à 11h37 par La rédaction
Bienvenu au Yate Club ! Alcool, portes ouvertes aux amis et familles, système sonore professionnel, jeux de lumières spectaculaires nouvelle génération, air conditionné et strip-teaseuses (oui rien que ça) sont de mise. On ne plaisante pas avec l'univers carcérale, n'y voyait pas un poisson d'avril !
La situation dans les prisons vénézuéliennes est si critique que le ministère des affaires pénitentiaires a autorisé l'ouverture d'une discothèque dans la prison de San Antonio, situe sur l'île Margarita. Les autorités ont même lancées une invitation à l'inauguration du club sur les réseaux sociaux.
Selon l'Observatoire vénézuélien des Prisons, les violences carcérales au Vénézuéla, en 2012, ont fait 591 morts. les conditions d'incarcération sont sommaires et les locaux délabrés mais on a préféré consacrer le budget à la construction d'une boîte de nuit pour les prisonniers. Si les portes de leur cellule sont fermées, ces détenus sont tellement craints par les autorités qu'à leur façon, ils font la loi et ne s'en cachent pas.
Enrayer la violence dans les prison sen y intégrant le monde de la nuit, solution ou dérive ?