Un euro de préjudice pour les fans de Michael Jackson !

12 février 2014 à 11h31 par La rédaction

séparateur
La légende


C'est une première, des fans de la superstar décédée il y a 4 ans et demi ont été reconnus victimes d'un préjudice d'affection ! Passés devant le tribunal d'instance d'Orléans, ils ont obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts. Plutôt insolite ! Pour la première fois, la justice française a reconnu un « préjudice d'affection » en lien avec la mort d'une popstar.

Le tribunal d'instance d'Orléans vient de rendre son verdict dans une affaire opposant un groupe de 34 fans du chanteur et le Docteur Conrad Murray, reconnu coupable d'avoir administré à Michael Jackson une dose excessive de propofol ayant entraîné sa mort le 25 juin 2009. Condamné à la prison, Conrad Murray en est d'ailleurs sorti en octobre 2013 avant la fin de sa peine.

Selon l'avocat du docteur, « la reconnaissance du statut de victime pourra permettre à mes clients de demander à avoir accès au lieu d'inhumation de Michael Jackson à Los Angeles, qui est interdit au public »
Près de 5 ans après da mort du roi de la pop, les conflits judiciaires ne s'arrêtent pas, ce qui renforce d'autant plus sa légende !