Tomorrowland 2014 : Vis le festival en direct avec nos reporters sur place !

19 juillet 2014 à 20h30 par La rédaction

séparateur
Tomorrowland 2014

C'est l'événement musical de l'année ! Tomorrowland débarque sur les collines de Boom en Belgique. Cette année, le festival prend une tout autre dimension. 10 ans, ça se fête. A cette occasion, les reporters de la team Contact vous font vivre en direct leurs impressions sur les deux week-end de cet événement de folie. Tomorrowland, c'est sur Contact que ça se passe. 


First Week End

Les portes s'ouvrent. Nous sommes Samedi 19 Juillet. C'est déjà le deuxième jour pour le Tomorrowland édition 2014. Bienvenue dans un pays totalement magique et dépaysant. Tout ici fait penser à un univers parallèle. Celui où règne bonheur et.. musique. Après de longues minutes de marche, nous traversons les univers et les différentes scènes.

Chaque style est représenté dans cette mini-ville. Rues et endroits incroyables s'ouvrent à nos yeux. Un théâtre, une place principale, une cave, des fontaines et même une poste pour pouvoir envoyer des messages d'amour à nos proches. Côté musique, nous ne sommes pas déçus. Les plus grands sont là. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Afrojack est en train d'enflammer la Main Stage avec ses tubes : Ten Feet Tall ou No Beef. Le public est conquis.

Dans les allées, l'hymne de Tomorrowland se murmure. Il s'agirait du titre Mamooth de Dimitri Vegas avec un vocal de Julian Perretta. On mène l'enquête pour trouver les premières notes. 

Mais au total 15 scènes s'offrent à nous ! Autant de styles. Dubstep, Hardstyle, Trance, chacun y trouve ses goûts. Comme dans chaque festival, l'ambiance est à son comble et le public est complètement emballé. Dans les allées on peut croiser des fraises géantes, des canards et des gens plus ou moins vêtus. Pas de jugement, que du bonheur.

Désormais, un seul nom sonne sur toutes les lèvres : Tiesto. Le DJ va clôturer cette deuxième journée de festival aux côtés d'Hardwell. Nul doute que la Main Stage sera comblée. Pour les malchanceux qui n'ont pu avoir leurs places, séance de bonheur à regarder en direct sur Tomorrowland TV. 

Mise à jour - 23h30 : La pluie commence à arriver mais ça ne décourage pas les centaines de milliers de personnes sur place. Sur scène, Alesso n'a pas démenti à sa réputation. Il a su métamorphosé la foule. Pour l'aider, les feux d'artifice se sont enchainés. La féérie a opéré. Les milliers de personnes rivées sur les collines de Boom sont émerveillées. C'est au tour d'Hardwell d'enchainer les tubes. Il démarre avec Dare You. Sans surprise, le public chante.

Sur les autres scènes, on retrouve notamment DJ Rebel qui cartonne actuellement avec son tube "Black Pearl". Un public beaucoup moins nombreux mais très réceptif. Les pas de danse se forment au fur et à mesure. Le tout dans un décor de merveille. La nature nous entoure.

A suivre : Tiesto pour clôturer cette magnifique journée. Tomorrowland est une fois de plus à la hauteur de nos espérances.

Matte le festival Tomorrowland en direct sur MyContact