Spotify retrace les moments marquants de 2014 en musique

3 décembre 2014 à 13h18 par La rédaction

séparateur
Spotify retrace l'année 2014

Qui dit fin de l'année, dit aussi classements et rétrospectives. Pour le premier d'une longue liste, Spotify a jeté un coup d'oeil dans le rétro. La plateforme de streaming musical a ainsi dévoilé les statistiques de ces musiques et playlists en fonction des événements de l'année. 

Plutôt Gueule de bois ou Sportif ?

Ainsi, on y découvre la playlist "Lendemains de fête" a été la plus écoutée le 1er Janvier. En revanche, c'est le 7 du même mois que les sportifs ont été les plus nombreux. Autre exploit, le tube d'Avicii, Wake Me Up a ainsi été écouté par plus de 200 millions de paires d'oreilles. Un record qui n'est toujours pas égalé sur la plateforme.

La coupe du Monde a également marqué cette année. La victoire écrasante de l'Allemagne face au Brésil a plongé le pays dans le désespoir. Ainsi, Spotify a enregsitré une baisse brutale de son activité suite à cette défaire avant de retrouver un niveau normal quelques heures plus tard.

Les 4 saisons

Le site détaille également les différentes performances des titres et artistes en fonction des saisons. Ainsi, on append qu'Happy de Pharrell Williams a été la plus partagée en hiver. Récemment, pour l'automne 2014 qui s'achève, Meghan Trainor et a été plébiscitée.

Pour les artistes, le classement est tout aussi important. Katy Perry est ainsi l'artiste féminine de l'année selon Spotify. Côté mecs, c'est Ed Sheeran qui remporte la palme suivi par Eminem et Calvin Harris. Côté groupes, Coldplay domine face à Maroon 5 ou Imagine Dragons 

�� Découvre le site de Spotify retraçant l'année musicale 2014