Soupçonné d'agressions sexuelles, un professeur de judo radié par la fédération
Publié : 9 mars 2021 à 7h27 par I.D.
Ce professeur d'une soixantaine d'années, ancien président de la ligue Nord - Pas-de-Calais, fait l'objet d'une enquête pour des faits d'agressions sexuelles et harcèlement.
D'après les informations de nos confrères du Parisien, un professeur de judo dans la région, soupçonné d'agressions sexuelles dans les années 1990 par plusieurs de ses anciennes élèves, a été radié pour une durée de cinq ans par la commission de discipline de la Fédération française de judo.
D'après la Voix du Nord, la décision lui a été notifiée le 3 mars dernier. Cet homme âgé d'une soixantaine d'années a jusqu'à demain pour faire appel.
Le suspect est une ancienne figure régionale du judo. Il a été président de la ligue Nord - Pas-de-Calais mais aussi membre du comité directeur national. Il a été professeur de judo dans les clubs de Bois-Grenier, Faches-Thumesnil, Laventie et Fleurbaix. Ce dernier est actuellement suspendu par la fédération.
L'affaire a éclaté fin octobre 2020 avec le témoignage d'une première victime présumée. Au total, cinq femmes ont porté plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille le 19 novembre.