/radios/contactfm/importrk/news/normal/S-rie-noire-sur-les-routes-du-Nord-Pas-de-Calais-ce-week-end-4-morts-et-17-bless-s054108.jpg)
Série noire sur les routes du Nord-Pas-de-Calais ce week-end: 4 morts et 17 blessés
Publié : 18 avril 2016 à 5h35 par La rédaction
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)

L'actualité de la région marquée par une série noire sur les routes ce weekend.
Vendredi
Avec d'abord cet accident vendredi soir à Réty, entre Boulogne sur mer et Calais. Une mère de famille a trouvé la mort, tout comme une de ses enfants. Les 2 autres sont toujours dans le coma artificiel. Leur pronostic vital est toujours engagé ce matin. Le père, légèrement blessé, est hospitalisé à Boulogne sur mer.
Le 4x4 de la famille aurait été percuté par la droite par un poids-lourd. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre l'accident.
Samedi
Samedi soir, à Divion, près de Bruay la Buissière, une collision entre 2 voitures a fait 2 morts et 3 blessés. Les 2 victimes étaient âgées de 21 et 24 ans. Un homme a été hospitalisé dans un état grave. Une femme et un bébé ont été légèrement touchés.
Toujours samedi soir, au péage de l'A16, près de Boulogne sur mer, un violent carambolage a blessé 6 personnes. 2 voitures attendaient de passer au péage quand une 3e les a percutés. La première voiture a tapé contre la barrière. Une jeune maman a été gravement blessée, et son pronostic vital est toujours engagé ce matin.
Dimanche
Dimanche matin, une voiture est tombée à l'eau dans le canal de l'Escaut, à Proville près de Cambrai. Des plongeurs sont rapidement intervenus pour sauver une victime qui se trouvait à l'intérieur du véhicule. Elle est toujours dans un état critique au centre hospitalier de Lille.
Et l'après midi, au Touquet, un couple de motards a été percuté par une voiture avenue Général de Gaulle. Ils étaient à l'arrêt alors qu'ils laissaient passer une poussette, mais ils avaient freiné brusquement. La voiture qui les suivait n'a pas pu s'arrêter à temps. La passagère du 2 roues a été blessée et conduite à l'hôpital de Montreuil.
A Condette, près de Boulogne sur mer, nouveau drame de la circulation hier après midi. Après la collision en face à face de 2 voitures, une moto qui suivait a violemment percuté les 2 véhicules. Sa conductrice a été héliportée à Lille. La jeune femme pourrait perdre sa jambe gauche. Une enquête a été ouverte, et on sait déjà que tous les dépistages en alcool et en stupéfiants se sont révélés négatifs.
Ce dimanche soir, aux alentours de 18h30, à Coudekerque Branche, près de Dunkerque, un cycliste a été renversé par une voiture. L'homme de 78 ans a été gravement blessé et son pronostic vital est sérieusement engagé. LA police lance un appel à témoins pour retrouver la citadine blanche qui ne s'est pas arrêtée après l'accident.
Dans le même temps,à Mons en Baroeul, violente collision entre une moto et une voiture sur le boulevard Napoléon 1er. La moto cross aurait tenté de doubler la voiture par la droite alors que celle-ci avait commencé à tourner. Le pilote du deux roues, âgé d'une vingtaine d'années a fait un vol plané de plusieurs mètres. Il est entre la vie et la mort. Selon les premiers témoignages, le jeune homme ne portait pas de casque.
Un bilan lourd pour ce weekend. 8 accidents, 4 personnes décédées, 7 blessés toujours entre la vie et la mort ce lundi matin.