Roubaix (59): La famille harcelée sera reçue ce mardi après-midi par le maire

12 mai 2015 à 8h44 par La rédaction

séparateur

La rue desaix, Roubaix. GoogleMap

La famille Godefroy, un couple et ses deux enfants, vit un véritable calvaire depuis un an dans le quartier du pile à Roubaix. Ces habitants, dont la maison est située rue Desaix, sont victimes de  harcèlement de la part d'un groupe d'individus. La voiture des parents a été brûlée, et une autre, que le père louait, a faillit connaître la même finalité dans la nuit de samedi à dimanche. Leur maison a également été cambriolée à deux reprises.
Selon un reportage diffusé par France 3, il s'agirait d'un bande de délinquants, dont certains membres seraient mineurs.

Dans le reportage, Philippe Godefroy, le père de famille raconte: "C'est impossible d'avoir un dialogue avec eux. Ce sont soit des insultes, soit ils vous crachent dessus, ou alors ils font semblant de vous donner un coup de boule". "Ils squattent tous devant la porte, il faut presque les supplier pour pouvoir rentrer chez nous", poursuit sa femme, Vanessa. "Notre créneau de vie c'est le matin, on essaie de faire tout ce qu'on peut, puisque normalement ils dorment le matin, ce sont des couche-tard ces gens-là. Après être rentré, on est cloîtrés chez nous, on ne sort plus"

Aujourd'hui, la famille dort à l'hôtel, en attendant une proposition de relogement en dehors de Roubaix. Le maire UMP, Guillaume Delbar, recevra le couple Godefroy mardi après-midi.

S.A.