Retour sur le buzz : Serge le lama
4 novembre 2013 à 17h50 par La rédaction
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)

A moins d'être allé au pôle Nord rendre visite au Père Noël.. Vous avez forcément entendu parler de cette histoire : 5 jeunes bordelais un peu trop émêchés ont "kidnappé" un lama dans un cirque et lui ont fait prendre le métro. Le tout a été pris en photos et vidéos et posté sur les réseaux sociaux.
Faites entrer l'accusé..
Nous sommes le Jeudi 31 Octobre 2013. La nuit commence à tomber. Les enfants toquent à toutes les portes avec ce fameux slogan "des bonbons ou un sort". Pendant ce temps, les plus grands s'amusent et en profitent pour boire un peu plus que d'habitude. Veille de jour férié oblige. A Bordeaux, 5 jeunes décident de s'amuser pour fêter à la fois Halloween mais aussi les vacances. A proximité d'eux un cirque et.. un lama. Après l'avoir gentillement sorti de sa cage, les 5 jeunes décident de le promener dans les rues de la ville et lui faire prendre le tramway. Problème, le lama n'a pas pris son ticket et il doit quitter la rame. Alors que tout aurait pu s'arrêter à un simple fait d'hiver de fin octobre.. l'affaire a pris une toute autre tournure. C'est ainsi que Twitter et Facebook rentrent en scène. Innondé de photos, celles-ci se propagent à une vitesse défiant toute concurrence..
Notre Serge national
Désormais, l'histoire a conquis tout l'héxagone et tout le monde s'en amuse. Jeunes.. moins jeunes mais aussi et surtout les médias. Les 5 jeunes ont désormais une page facebook de soutien qui atteint plus de 700.000 likes dans les 72h. Alors que le propriétaire du cirque a décidé de porter plainte, Serge le lama devient une star.. un héros. A tel point que Serge Lama (le chanteur cette fois..) réagit avouant que l'histoire l'a bien fait marrer et qu'il paierait les dommages si besoin en est. Désormais l'information tourne en boucle : internet, TV, radios ! Serge le lama devient la personnalité préférée des français (c'est Yannick Noah qui va faire la gueule). Stromae le retient même pour son instagram alors qu'une parodie débarque sur You Tube : Lamaoutai ! Un chant un peu faux.. Un clip bien kitsch mais un fou-rire garanti.
Happy End
Tout le monde se sent d'un coup dépassé par cette histoire qui n'a ni queue ni tête.. Même si le lama lui les a toujours.. Le propriétaire du cirque décide même de retirer sa plainte face au buzz qui provoque chapiteau comble pour son spectacle. Les 5 jeunes et Serge ont donc été les stars de la France et du web le temps d'un week-end. Plus d'un s'est amusé à regarder les photos ou encore écouter le nouveau son de Lamaoutai.. Bref, ils ne se marièrent pas et n'ont pas eu d'enfants mais tout est bien qui finit (quand même) bien..