René Girard : le changement serait-il pour maintenant du côté du LOSC ?

Publié : 22 janvier 2015 à 16h11 par La rédaction

séparateur



Depuis quelques jours, du côté du LOSC on ne parle que de la rumeur Eric Gérets. Un nom qui pourrait succéder à celui de René Girard pour la saison prochaine. Pourtant, l'ancien entraineur, assez agacé, ne l'entend pas de cette oreille : « Jusqu'à preuve du contraire, du côté des dirigeants, je n'ai pas été averti et il n'y a pas de piste à ce niveau-là. Je l'ai appris dans les journaux. Mon sentiment ? Aucun. Je bosse, je fais mon boulot, j'ai une équipe à mener, c'est plus important que d'alimenter la presse ». Eric Gérets, ancien entraineur de l'Olympique de Marseille n'est pas le seul sur les tablettes puisqu'Hervé Renard, actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a été cité lui aussi.


Résultats décevants

Il est évident si l'on compare cette année à celle de la saison précédente, on pourrait tirer des conclusions assez dramatiques. Troisième lors de la saison 2013-2014, seulement douzième après 21 journées de championnat : le contraste est terrible. Et pour ne rien arrangé le tout le LOSC est la plus mauvaise attaque du championnat (17 buts). En contrat jusqu'en 2016, l'ancien entraineur montpelliérain pourrait payer les mauvais résultats de cette saison. Eliminations en tour préliminaire de la Ligue des Champions, Europa League, Coupe de France.... La deuxième partie de saison est primordiale pour le club mais surtout pour René Girard.


Une Coupe de la Ligue pour sauver la saison

Cette année, il est peu probable que Lille puisse atteindre les places européennes en fin de saison. C'est pourquoi le club s'est donné comme objectif de remporter la Coupe de la Ligue. Une tâche ardue puisque la demi-finale du 3 février au stade Pierre Mauroy, opposera les joueurs lillois au Paris-Saint-Germain. Mais pour l'instant l'objectif de René Girard est plus précis : « Je fais partie d'un club et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui parce que j'ai lu dans les journaux que⬦ Tout va bien. Là, c'est Monaco, un match de championnat important. Plus important que toutes les balivernes qu'on peut entendre ».


B.B