RC Lens : Partout où Hafiz Mammadov passe, y'a-t-il dérapage ?

Publié : 27 janvier 2015 à 16h22 par La rédaction

séparateur



Certains diront : "C'est grâce à lui si Lens est de retour en Ligue 1", d'autres diront le contraire. Avec 23,5 millions d'euros injectés dans la maison sang et or en 2013, Hafiz Mammadov a fait beaucoup parler de lui, surtout ces derniers temps avec le manque d'argent qu'il devait verser aux lensois. Mais, il semblerait que le milliardaire azerbaïdjanais, aurait du mal à payer les factures de son club principal : le FC Bakou. Avec un début de saison calamiteux (avant-dernier avec 10 défaites, 4 nuls et 3 victoires), le club est en situation de crise et l'homme d'affaires ne parvient plus à injecter de l'argent.

Un club qui coule

Salaires impayés, dettes colossales, au fur et à mesure le club s'enlise doucement vers la banqueroute. En juillet dernier, le site Sportbox.az annonçait que son équipementier Kappa, avait mis les voiles en rompant le contrat. Aujourd'hui plus d'équipementier et surtout, plus de sponsor. Donc moins d'argent. Par ailleurs les meilleurs joueurs s'en vont, comme le slovène Jure Travner partit à Reading en Angleterre. Une situation pas tout à fait similaire à Lens par rapport au contexte des joueurs mais qui pourrait rapidement le devenir si la situation persiste.

Mammadov continue d'investir 

Après le football, l'homme d'affaires a décidé d'injecter son argent dans une nouvelle société : l'Azlog Group Ithalat Ihracat Limited. Un groupe basé à Istanbul, en Turquie. Selon plusieurs médias d'informations, Mammadov aurait perdu des actions dans l'immobilier, la banque et notamment les hydrocarbures. La nouvelle entité dans laquelle il a investit, spécialisée dans le transport de marchandises, ne dispose que d'un capital réduit de 10 000 livres turques, soit un peu moins de 4000 euros. Même si l'Atlético Madrid tourne bien, ça ne laisse pas un bon présage pour le RC Lens et le FC Bakou.

Benoît BILLOT