RC Lens : on perd le nord et la Ligue 2 pend au nez des Sang et Or.

Publié : 16 février 2015 à 16h53 par La rédaction

séparateur



Dégringolade, chute libre, effondrement.... Tous les superlatifs négatifs collent à la peau du RC Lens. Pourtant, on avait un soupçon d'espoir en voyant il y a une semaine, un match nul plutôt encourageant face à Saint-Etienne (3-3), mais les vieux démons ont ressurgi ce week-end.

22% de chances de rester en Ligue 1

La sonnette d'alarme est désormais tirée et il ne reste plus que treize journées aux lensois pour inverser la tendance. Pourtant d'après Fabien Torre, maître de conférence à l'université de Lille 3, le RC Lens aurait 22% de chances de finir sa saison devant les trois derniers du championnat. Autant se dire que la fin de saison va être très difficile et les nerfs vont être mis à rude épreuve.

"On a pris une claque"

Le travail sera important surtout à l'entraînement. Il faudra redoubler d'effort mais des blessés viennent s'ajouter à la liste des mauvaises nouvelles. « Au-delà du résultat, c'est catastrophique car je perds aussi deux joueurs avec la blessure au genou de Cavaré, qui m'inquiète beaucoup, et l'exclusion de Baal. On a pris une claque. Ça nous pendait au nez. A force de faire des bons matches mais de ne jamais gagner» reconnaît Antoine Kombouaré. Il est clair et net que chaque match sera une finale. Prochain match, dès samedi contre un concurrent au maintien : Caen.

B.B