Que retenir de l'interview de François Hollande hier soir?

12 février 2016 à 6h31 par La rédaction

séparateur



Les agriculteurs vont voir leurs cotisations sociales baisser immédiatement. C'est une des principales annonces effectuées hier par François Hollande qui était en direct peu après 20h sur TF1 et France 2.

Après plusieurs semaines de grogne des agriculteurs un peu partout en France et dans le Grand Nord, ils ont donc été entendus.

Parmi les autres annonces notables, un référendum local sur le sujet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes d'ici au mois d'octobre devrait être organisé pour sortir de la crise. Le président a aussi demandé l'arrêt des bombardements russes en Syrie soutenant Bachar al-Assad.

Le président qui a d'ailleurs profté de cet interview donné les 3 axes du nouveau gouvernement nommé hier. Au programme, du travail, de la sécurité et de l'écologie.


De l'écologie et des écologistes. 3 nouveaux ministres font partie d'Europe Ecologie Les Verts. Et parmi eux, Barbara Pompili, la députée de la Somme et originaire de Liévin. L'écologiste a été nommée secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité. Elle est la seule nordiste de ce nouveau gouvernement annoncé hier.