Un jeune homme de 19 ans vient d'être mis en examen pour meurtre aggravé et actes de torture et de barbarie, a fait savoir ce jeudi soir le parquet de Senlis (Oise).
Alors qu'il était hospitalisé à Clermont-de-l'Oise sous contrainte en raison de son état de santé psychiatrique, le suspect a été entendu par le juge d'instruction chargé de l'affaire puis placé en détention provisoire.
il avait été interpellé, lundi 4 novembre, au volant du véhicule du prêtre par la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), puis placé en garde à vue pour des faits, initialement, de conduite sans permis et de rébellion.
Lors de son audition par le magistrat instructeur, l’intéressé a exercé son droit au silence. En présence des enquêteurs, il avait indiqué n’avoir aucun souvenir du jour des faits
, a précisé le procureur.
L’autopsie du prêtre, avait conclu à un décès par asphyxie et à la présence de traces de coups portés à l’abdomen, au crâne et au visage.
Ce jour-là, Mgr Jacques Benoît-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, avait adressé un communiqué après que la presse locale eut fait écho d’une plainte à l’encontre de l’abbé Roger Matassoli pour des comportements inappropriés sur mineur, commis il y a plusieurs dizaines d’années
.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et