Plusieurs manifestations dans le grand Nord cette semaine

13 avril 2015 à 15h02 par La rédaction

séparateur


Manifestation MoryGlobal (source : youtube.com)

Premièrement, c'est à MoryGlobal que les anciens salariés du groupe ont décidé de manifester un peu partout en France, dont à Sedan dans les Ardennes, où la ville est bloquée. Des perturbations sur la circulation se sont fait ressentir. La raison : ils souhaitent obtenir le financement du plan de sauvegarde de l'emploi mais également une prime de licenciement supra légale. On pouvait voir plusieurs ex-employés avec des pancartes : "Je suis Mory".


Egalement ce lundi, la colère des salariés de l'usine Arjowiggins à Wizernes, dans les environs de Saint-Omer. L'usine pourrait connaîte la même issue que celle connue par MoryGlobal. Une trentaine d'employés ont empêché les camions de livraison de circuler dès l'aube. Des pneus et des papiers enfumés ont été mis sur la route inaccessible. Leur but est bien sûr de contrer la fermeture de l'usine en juin prochain, mais également d'alarmer les élus.

Autre ambiance ce jeudi à Laon avec la manifestation des parents d'élèves réunis au sein du collectif des Gilets jaunes. Un rassemblement est prévu devant la préfecture au sujet des rythmes et carte scolaires. 52 classes devraient fermées dans le département contre 31 ouvertures pour la prochaine rentrée. Mercredi ce sont les Gilets du Nord qui iront manifester à Etroeung et Avesnes-sur-Helpe où sont programmées là aussi, des fermetures de classe.

B.B