Phoques tués au Touquet : Sea Shepherd offre 10 000 euros pour retrouver les responsables

11 mai 2018 à 9h25 par I.D.

séparateur

Le 29 avril dernier, deux phoques étaient retrouvés morts sur une plage près du Touquet. L'un avait été abattu au fusil de chasse. Sea Shepherd, l'association de défense des animaux marins, propose 10 000 euros pour tout témoignage qui permettra d'identifier le ou les coupables.

Ce sont des membres du groupement de défense de l’environnement de l’arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais qui avaient découvert deux phoques tués sur une plage près du Touquet. L'un avait notamment « reçu huit plombs de chasse de gros diamètre au niveau du thorax mais surtout des coups violents au niveau du cou », selon les résultats de l'autopsie. 

Dans un communiqué publié hier, Sea Shepherd, propose 10 000 euros pour tout témoignage qui permettra d'identifier le ou les coupables. L'association de défense des animaux marins annonce également qu'elle va se porter partie civile. 

La 10 janvier dernier, un autre phoque avait été découvert à Oye-Plage. Lui aussi avait été tué d'un coup de fusil. A cette époque, Sea Shepherd avait déjà proposé 5 000 euros pour tenter de faire avancer l'enquête. 

Porter atteinte à une espèce protégée peut valoir jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.