Noyelles-sous-Lens : la salle Gallet vandalisée juste après l'arrivée des gens du voyage

26 juillet 2018 à 7h52 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Dans la nuit de samedi à dimanche, des vols et dégradations ont été commis dans la salle du stade Gallet à Noyelles-sous-Lens. La municipalité cible les gens du voyage qui s'étaient installés quelques heures plus tôt sur le stade.

« On est tous désarmés, impuissants et désabusés. » Ce sont les mots d'Alain Roger, le maire de Noyelles-sous-Lens, après les dégradations commises dans la salle du stade Gallet ce week-end.

Pour la municipalité, les responsables feraient partie de la communauté des gens du voyage, installée depuis samedi après-midi sur le stade. Ce jour-là, plus d’une trentaine de caravanes avaient pénétré dans l'enceinte sportive, malgré les blocs de béton placés à l'entrée.

Des incidents qui font échos à ceux commis ce week-end également dans la commune de Meurchin. Les dirigeants du club de football avait retrouvé le stade saccagé après le passage de gens du voyage. 

A Noyelles-sous-Lens, le préjudice n'a pas encore été chiffré mais des robinets ont été laissés ouverts et des vols d'équipements sportifs ont été constatés. Sans compter d'autres dégradations.

Le Maire a déposé trois plaintes, une pour l’intrusion, une pour lancer la procédure d’expulsion et une pour les dégradations. La procédure pourrait durer deux à trois semaines.