Nord: La grève des routiers devrait se poursuivre vendredi
Publié : 22 janvier 2015 à 14h31 par La rédaction
![séparateur](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Des opérations escargots ont eu lieu en ce début de semaine dans le Nord-Pas-de-Calais, ce matin un convoi a bloqué l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille occasionnant une quinzaine de kilomètres de ralentissement à 8 heures, et engendrant des répercussions sur la'A21 et la RN41.
Mercredi déjà, 90 km de bouchon cumulés autour de la métropole lilloise ont été enregistrés. Toutes les fédérations patronales de transport routier ont refusé de participer à la séance de négociations salariales prévue ce jeudi matin avec les syndicats, ces derniers exigeant l'Etat d'intervenir dans le conflit. "Aucun élément nouveau ne permet aujourd'hui de reprendre la négociation dans les meilleures conditions et d'espérer la signature d'un accord", ont annoncé dans un communiqué commun la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), TLF et l'Unostra.
"C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas assister à la réunion convoquée" jeudi à 8h30 à la Direction Générale du Travail, à Paris, indiquent-elles.
Le blocage va se poursuivre
L'intersyndicale appelle à continuer les actions entamées dimanche soir et à les durcir. Dans le Nord-Pas-de-Calais, des points stratégiques devraient être bloqués si aucun accord n'est trouvé rapidement et pourraient concernées les principaux axes routiers régionaux. Ecoutez Dominique Grandin, délégué régional Fo-Transports.
S.A.