Nord : Grosse journée de grève ce jeudi

24 juin 2015 à 14h38 par La rédaction

séparateur


La CGT invite les grévistes à se mobiliser dans toute la France pour réclamer une augmentation des salaires. (photo: Voix du Nord)

Personnels d'hôpitaux, travailleurs sociaux, taxis, cheminots tous sont appelés à la grève ce jeudi pour réclamer une hausse des salaires. La SNCF a même déposé un préavis de grève pour la journée et appelle les cheminots à revendiquer de meilleurs salaires, de l'emploi et de meilleurs conditions de travail. Elle les appelle à participer, également, aux rassemblements et manifestations organisés dans les territoires dans le cadre de la journée nationale d'actions sur les salaires organisée par la confédération CGT.

Pour autant, l'impact de la grève devrait être minime et pour cause: ce jeudi  sera la première journée des brevets des collèges !

Opérations escargots pour les chauffeurs de Taxis

Les chauffeurs de taxis seront eux aussi en grève mais avec un impact plus conséquent ! Une large coalition de fédérations et de syndicats de taxis appelle à des rassemblements partout en France, devant les gares et les aéroports. Des opérations escargots ont même été annoncées à partir de 7 heures ce jeudi. Les chauffeurs de taxis vont rouler au ralenti sur les autoroutes autour de la métropole avant de se rendre dans le quartier des gares et à l'aéroport de Lesquin. Ils mettront en place des barrages filtrants pour bloquer les VTC et les conducteurs de l'application UberPop dont ils réclament la suppression pure et simple.

N. EK